Tourisme / Voyage | 4 choses à savoir sur la tendance de la « Solo Honey Moon »
Tourisme / Voyage

4 choses à savoir sur la tendance de la « Solo Honey Moon »

Pauline Picquette Publié par Pauline Picquette - le 6 oct. 2022 à 18:00
femme seule vacances

Bora Bora, les Maldives ou encore les Seychelles, vous avez peut-être rêvé de l’une de ces destinations phares pour votre lune de miel ? Oui, mais voilà, il y a comme un couac à cette programmation idyllique… Où est votre partenaire ?

Rassurez-vous, aujourd’hui, vous n’avez plus besoin d'être sur la liste des futurs mariés pour réaliser votre voyage de rêve. Allons faire un tour du côté des réseaux sociaux et tentons de décrypter cette nouvelle (énième) tendance ! Célibataires, on vous dit tout sur la « Solo Honey Moon »

La « Solo Honey Moon » : c’est quoi ?

Aujourd’hui, l’épanouissement personnel semble avoir pris le dessus sur les schémas de vie un peu plus « traditionnels » et c’est ici qu’entre en jeu l’idée des voyages en solo. L’objectif ? Se recentrer sur soi-même et se faire plaisir en se créant des souvenirs mémorables.

C’est donc de cette dynamique qu’est né récemment le concept de la « Solo Honey Moon » également appelé « Me-Moon ». En quelques mots ? Un voyage de lune de miel, mais seul(e) !

Qui a lancé le concept de la « Solo Honey Moon » ?

Sans surprise, cette nouvelle tendance a fait son apparition sur les réseaux sociaux, plus précisément sur Tik Tok. Et c’est aux côtés de l’influenceuse américaine, Brittany Allyn, qu’il faut alors se tourner : cette dernière partage habituellement ses astuces make-up, ses looks mais aussi ses voyages et ses réflexions sur sa vie de femme célibataire sur les réseaux.

C’est tout particulièrement grâce à une vidéo qu’elle s’est faite connaître et que le concept de « Solo Honey Moon » est donc apparu : c’est dans ce Tik Tok - qui compte aujourd’hui près de 300 000 vues - que la jeune femme annonce son départ en « Me-Moon » sur la jolie Côte d’Azur. Tout a donc débuté ici !
 

La « Solo Honey Moon » : quel message ?

Selon l'influenceuse Brittany Allyn, il est inutile d’attendre de rencontrer la/le partenaire idéal(e) pour vivre de telles expériences. A bon entendeur ! Suite à sa première vidéo, l’influenceuse a ensuite partagé les grands moments de son séjour au sein d’un hôtel de luxe avec, au programme, dîner aux chandelles en tête à tête avec... elle-même, séances de bronzage en solo, visites de lieux romanesques et autres activités ultra-romantiques en solitaire, remettant ainsi au goût du jour la tendance des voyages de rêve en solo !

Cette nouveauté fait donc un pied de nez aux mauvaises langues et aux croyances patriarcales. Le message ? Il est important de se faire plaisir et de savoir répondre à ses propres besoins et envies, sans dépendre de l’autre.

Solo Honey Moon Vs. Uni-moon : quelles différences ?

Tout cela nous donnerait presque l’envie de partir en lune de miel en solo, même en étant marié(e) ! Si vous prévoyez un mariage prochainement et que la Solo Honey Moon résonne en vous, sachez que vous pouvez à présent partir en Uni-Moon. Le concept ? Partir en lune de miel, mais séparés ! Si votre partenaire est plutôt branché(e) ascension du Kilimandjaro pendant que vous préférez visiter les plus beaux spots de Bali, qu’il en soit ainsi. Chacun célèbre l’union à sa manière pour se retrouver à la fin du séjour. Une tendance, quelque peu originale, qui n’a pas fini d’en étonner plus d’un(e) !