Tourisme / Voyage | 4 festivals de musique à tester en Europe
Tourisme / Voyage

4 festivals de musique à tester en Europe

Laura J. Publié par Laura J. - le 11 juil. 2022

Cet été, les festivals reprennent dans toute la France, mais aussi à travers l’Europe ! Vous aviez envie de vous faire une petite virée culturelle dans les pays alentours ? Pourquoi ne pas combiner votre voyage avec l’un de ces évènements musicaux ? Découvrez ici les 4 rassemblements les plus prisés un peu partout à travers le continent !

Tomorrowland - Boom, Belgique

La petite ville de Belgique accueille depuis quelques années le plus gros festival de dance au monde, retransmis d’ailleurs en direct dans plusieurs pays à travers la planète. Après deux saisons d’absence, cet évènement revient et la programmation comprend les plus grandes stars de la scène électro.

Le format du festival est lui aussi original. Contrairement aux autres évènements qui se déroulent en principe non-stop sur plusieurs journées ; celui-ci est organisé sur trois weekends, à savoir :

  • Du 15 au 17 juillet
  • Du 22 au 24 juillet
  • Du 29 au 31 juillet

Armin van Buuren, Diplo, Dimitri Vegas & Like Mike, Alesso, 3 Are Legend ou encore Timmy Trumpet, Tale of Us ou Martin Garrix seront là.

Sziget Festival - Budapest, Hongrie

Voilà sans hésitation l’un des évènements d’envergure mondiale les plus attendus. Le Sziget est un véritable mastodonte en matière de festival musical, et c’est en plein cœur de Budapest que vous allez pouvoir vous déhancher. Parfait donc pour alterner sorties culturelles et concerts d’artistes de renommée internationale entre le 10 et le 15 août.

Plus de 550 000 festivaliers vont se rassembler cette année encore sur l’île d’Obuda, en plein centre de la capitale hongroise, et cela autour d’une programmation principalement basée autour des styles pop, rock et indie.

Outlook Origins Festival - Tisno, Croatie

Entre Split et Zadar, la ville de Tisno en Croatie attend les amateurs de Drum and Bass entre le 28 juillet et le 2 août pour un festival original. A l’affiche : Ghetts, Skream, Children of Zeus, D Double E, Goldie, Alicai Harley, Calibre, Mala, Fabio & Grooverider ou encore The Outlook Orchestra.

Après sa dernière représentation dans un amphithéâtre vieux de 2 000 ans dans la ville de Pula, plus au nord, c’est cette fois au Garden Resort en bord de mer que cette édition-ci vous accueille, pour des concerts « les pieds dans l’eau ».

MEO Sudoeste - Zambujeira do Mar, Portugal

Si vous désiriez vous orienter vers la côte atlantique tout en restant au chaud pour vos vacances d’été, direction le Portugal et son festival MEO Sudoeste. C’est bien simple, lors de cet évènement organisé du 2 au 6 août, il y en aura pour tous les goûts, du hip-hop à la house en passant par la pop.

Vous allez non seulement pouvoir explorer la magnifique ville côtière de Zambujeira do Mar, mais aussi retrouver ou découvrir des artistes de grande renommée comme Major Lazer, Lewis Capaldi, Steve Aoki, Timmy Trumpet, Masego, Morat ou Giulia Be. Vous pourrez amener votre tente et vous installer sur le site, ou bien alors profiter de « l’Hotel Nomad », une option « glamping » avec des installations confortables !