3 capitales à visiter à 3 heures de train de Paris
Vous aimeriez vous accorder un court break et ne voulez pas perdre trop de temps dans les transports ? Dans ce cas, voyons quelles sont les capitales européennes accessibles en moins de 3 heures de train depuis la capitale. Nous vous les présentons et listons 5 monuments à ne surtout pas rater lors de votre séjour !
Londres
Londres, c’est la ville cosmopolite par excellence. Ici, toutes les cultures et toutes les civilisations s’y rencontrent et s’y entremêlent créant ainsi une ambiance unique dans chacun des quartiers de la capitale anglaise. De la très business City à la Camden branchée en passant par le quartier des musées et des théâtres au centre, sans oublier les zones plus underground disséminées aux quatre coins, Londres, ce sont mille et une villes dans une seule agglomération.
Grâce à l’Eurostar passant sous la Manche, vous débarquez en plein centre en moins de 2h30 depuis Paris. A vous alors de choisir l’orientation que vous voudrez donner à votre séjour. Vous avez envie d’un bon bol de culture ? Foncez vers les musées. Vous voulez déguster des plats venus des quatre coins du monde ? C’est vers le centre qu’il faut aller ? Vous voulez faire un break ? Regent’s Park, Hyde Park ou Primrose Hill seront vos destinations !
A visiter absolument :
- L’Abbaye de Westminster
- Le British Museum et la National Gallery
- Le quartier de Camden Town
- Le Big Ben et la House of Parliament
- Le quartier de Soho
Bruxelles
L’art, l’architecture et la bonne table : il est rare qu’une capitale parvienne à allier aussi bien ces trois éléments mieux que Bruxelles. C’est en 1h30 seulement que vous atteindrez la capitale belge depuis Paris, ce qui vous laissera tout le temps nécessaire pour flâner dans ses charmantes rues, visiter ses musées et déguster bières et autres spécialités gastronomiques.
Quel que soit le type de tourisme qui vous branche le plus, Bruxelles est capable de vous l’offrir. Vous pourrez vous lancer à la découverte des dernières façades Art nouveau, admirer des monuments déjantés comme l’immense structure de l’Atonium, chiner au marché aux puces de la place du Jeu-de-Balle ou bien écumer les bars à la recherche des meilleures bières du pays ! A vous de choisir !
A visiter absolument :
- Le centre belge de la bande-dessinée
- La Grand-Place, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco
- Le Musée de la Ville ou Maison du Roi
- Le centre belge de la bande-dessinée
- La cathédrale Saint-Michels-et-Gudule
- Le Musée Magritte ou MIM
Amsterdam
Petite Venise du Nord, cette capitale pleine de canaux est connue certes pour ses grandes tolérances en matière de consommation de produits ailleurs illicites, mais c’est avant tout une ville de culture. Vous y serez en à peine plus de 3 heures de Paris et pourrez y découvrir une vie tantôt paisible lorsque vous vous baladerez le long des quais, tantôt déjantée si vous sortez le soir.
Fort d’un riche passé de navigation, le Pays-Bas et donc Amsterdam sont parsemés de maisons des marchands du Siècle d’or qui laissent encore de nos jours transparaitre la puissance de la Compagnie des Indes orientales.
A visiter absolument :
- Ses musées comme le Rijksmuseum, le musée Van Gogh ou encore la maison d'Anne Frank
- Ses parcs avec le Vondelpark à voir en priorité
- Son port pour découvrir le nouvel Amsterdam
- Les ruelles étroites de son très sulfureux quartier rouge
- Le Dam et la Nouvelle Église