Tourisme / Voyage | Quelles destinations privilégier en Europe au printemps ?
Tourisme / Voyage

Quelles destinations privilégier en Europe au printemps ?

Laura J. Publié par Laura J. - le 27 mars 2023 à 08:20
Quelles destinations privilégier en Europe au printemps ?

Maintenant que la belle saison est de retour, vous rêvez de vous offrir des vacances bien méritées quelque-part en Europe, mais vous hésitez encore à sélectionner votre destination de rêve ? Nous avons listé ici quatre pays qui valent vraiment le détour – tout particulièrement au printemps. Que ce soit parce que c’est là la saison idéale pour y admirer les merveilles de la nature ou bien parce que le climat est parfaitement adapté avant les chaleurs trop pesantes de l’été, découvrez les quatre lieux où vous trouverez forcément votre bonheur dans les semaines à venir !

Les Pays-Bas

Certes, le mois d’avril à nos portes ne sera pas forcément associé à un immense soleil sous les horizons hollandais, mais si nous avons placé les Pays-Bas en tête de ce classement des pays à absolument voir au printemps, c’est bien évidemment parce que c’est là que fleurissent les fameux parterres gigantesques de tulipes.

De la mi-mars à la mi-mai, la saison est en effet à son apogée : des millions et des millions de bulbes vont laisser apparaitre en l’espace de quelques semaines seulement leurs fleurs si raffinées. Les champs vont ainsi être inondés de couleurs, alors même que vous pourrez déambuler dans les campagnes à vélo pour en admirer les différentes espèces.

La Grèce

Alors qu’en hiver, la mer Méditerranée y est trop froide pour la baignade et qu’au contraire une vague de chaleur envahit le pays en été, le printemps reste sans hésitation la saison idéale pour visiter la Grèce. Vous y trouverez en effet des températures douces qui vous permettront de vous promener dans la nature. Le mercure sera également parfait pour flâner sur les sites archéologiques qui sont généralement en plein soleil et n’offrent que très rarement un peu d’ombre – rendant les visites très compliquées au cœur de l’été…

Que vous mettiez le cap sur la capitale Athènes, que vous partiez à l’aventure sur la presqu’ile du Péloponnèse, que vous optiez pour la Crète ou effectuiez une virée d’étape en étape autour de l’archipel des Cyclades, le printemps est le moment idéal !

L’Espagne

Dans la même veine, il peut parfois être difficile de visiter l’Espagne, surtout la partie sud, au cœur de l’été. Il est donc préférable (notamment si la baignade n’est pas votre principale motivation) de vous aventurer sur ses terres au printemps, afin d’y profiter de l’air frais qui ne va pas tarder à disparaitre pour laisser place à une chaleur de plomb.

Malaga, Cadix, Séville, Grenade, Cordoue et bien d’autres villes vous permettront de profiter de leurs beautés à la fraiche en cette saison !

La Bulgarie

Voilà qui sort un peu des chemins battus : si la Bulgarie n’est pas encore aux yeux des Français une grande terre de tourisme, cela pourrait bien changer dans un avenir proche. Non seulement vous y profiterez d’un coup de la vie extrêmement bas (et donc de vacances parfaitement adaptées aux petits budgets) mais en plus, la Bulgarie regorge d’activités insoupçonnées. Son littoral ouvrant sur la mer noir est parsemé de stations balnéaires aux airs de Côte d’Azur, mais au printemps, la principale attraction, ce sont les champs de roses !

Vous l’ignoriez peut-être mais la Bulgarie est l’un des plus grands producteurs d’essence de rose au monde. Entre la mi-mai et la mi-juin, la floraison est à son apogée et c’est à ce moment-là de l’année que les amateurs de ces superbes plantes voudront se trouver dans celle que l’on appelle toute simplement la « Vallée des roses ».