Tourisme / Voyage | Quelles sont les villes les plus colorées de la planète ? Le top 5
Tourisme / Voyage

Quelles sont les villes les plus colorées de la planète ? Le top 5

Laura J. Publié par Laura J. - le 24 avr. 2023 à 08:00
Quelles sont les villes les plus colorées de la planète ? Le top 5

Voilà la belle saison qui revient enfin et nous inonde de couleurs. Vous avez envie de poursuivre dans cette lancée et de profiter du baume au cœur que les tonalités vives sont capables de nous transmettre en intégrant cela à vos voyages ? Nous vous proposons dans cet article une liste des villes et des villages les plus colorés au monde qui vous permettront de vous extasier tout en vous changeant les idées. Envie de déconnecter ? Voilà alors 5 alternatives pétillantes qui sortiront des sentiers battus et que nous avons classées en fonction de leur distance !

Menton, en France

Et oui, au sein même de notre pays, nous disposons d’un lieu de rêve sur bien des niveaux. Menton, c’est cette superbe ville déposée gracieusement sur les flots cristallins de la mer Méditerranée et depuis laquelle vous pouvez admirer des panoramas impressionnants sur la Côte d’Azur. Oui, mais il n’y a pas que les paysages qui épatent à Menton… La ville dispose en effet d’une architecture traditionnelle qui déborde de couleurs. Ici, les façades sont ponctuées de rouge, de rose et d’ocres que viennent relever des volets aux tonalités bleues ou vertes. Un vrai arc en ciel sur terre qui nous fait forcément tomber en émoi devant cette perle jaillissant du littoral !

Burano, à Venise

Nous avons tous entendu parler de la ville exceptionnelle qu’est Venise. Cette cité entièrement construite sur les eaux et entrecoupée de canaux offre bien évidement aux touristes un cadre exceptionnel. Oui, mais Venise n’est qu’une ville / île parmi tant d’autres dans la région. Sa voisine Burano elle aussi est une véritable pépite, bien qu’étant moins connue. Ici, dans les eaux claires du canal se reflètent les mille et unes couleurs les plus vives qui inondent les façades des bâtisses antiques. Un vrai régal pour les yeux !

Chefchaouen, au Maroc

Aux explosions de coloris en tout genre vues précédemment, Chefchaouen vous propose une alternative bleutée. C’est en effet cette partie de la palette de couleur qui est la principale composante de cette ville construite à flan de colline. Histoire de relever le tout, vous pouvez compter sur l’éclat des fruits et plantes qui y poussent – notamment les oranges, citrons et les bougainvilliers – mais aussi sur les mille et unes décorations que les habitants ont suspendu aux façades, incluant bien entendu des fleurs.

La Havane et Trinidad, à Cuba

En visitant les grandes villes cubaines, vous êtes immédiatement frappé par ce mélange de délabrement et de couleurs éclatantes. A côté d’une bâtisse en ruine peut en effet jaillir de terre une superbe maison de style colonial aux coloris vifs, histoire d’égayer les quartiers. Ajoutez par-dessus le marché la musique omniprésente dans la culture - qui retentit à chaque coin de rue - et vous vivrez des promenades enchanteresses dans ces agglomérations à l’ambiance unique au monde.

Bo-Kaap, en Afrique du Sud

Si la plupart des bâtiments des villes évoquées jusqu’à présent avaient été recouverts de couleurs pastel, ici on bascule vers le flashy le plus étonnant ! Le quartier de Bo-Kaap de la capitale législative du Cap (située à la pointe sud-ouest de l’Afrique du Sud) arbore en effet sans vergogne les tonalités les plus marquées. Du rose fuchsia, du vert pomme, du rouge puissant ou encore du jaune fluo : des impressions inédites s’inscriront dans votre rétine !