10 bonnes raisons de partir à Bali

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « l’île des Dieux », voici 10 bonnes raisons de partir à Bali !
1. Les Balinais
Les Balinais sont réputés pour leur gentillesse. Les habitants à eux seuls sont une vraie pause dans la vie quotidienne, ici, adieu stress, impolitesse et autres incivilités et bonjour sourires !
2. La culture
Sculpture, peinture, musique, offrandes colorées, temples et autres spectacles font partie du quotidien balinais : dépaysement assuré !
3. La gastronomie
Nasi goreng, mie goreng, gado gado… À Bali, on mange très bien à peu près partout et pour rien du tout !
4. Le yoga et la méditation
À Bali, presque tout le monde pratique le yoga et la méditation, cela fait partie de la culture. De ce fait, et surtout depuis le film « Mange, prie, aime », de nombreux Occidentaux viennent à Bali pour s’initier à ces pratiques et de nombreux centres ont ouvert leurs portes.
5. La nature
Rizières en terrasse, plages de sable blanc ou noir, volcans, lacs, montagnes, cascades, coraux… Sur l’île des dieux, la nature est omniprésente pour le plus grand plaisir de nos yeux !
6. Le surf
À Bali, les spots de surf sont aussi nombreux que magiques. Les amateurs de surf et ceux qui souhaitent s’initier trouveront leur bonheur !
7. La plongée
Bali offre une belle diversité sous-marine. Vous pourrez plonger avec les tortues entre Bali et les îles Gili ou admirer les coraux et poissons multicolores en faisant du snorkeling à Amed !
8. La sécurité
On peut très bien partir seul et se balader dans les rues de Bali sans crainte. En revanche, dans les lieux touristiques, il faudra tout de même faire attention aux pickpockets et autres arnaques…
9. La vie simple
Partir à Bali, c’est faire une vraie pause dans sa vie quotidienne et retrouver les petits plaisirs simples de la vie le temps d’un séjour.
10. Le coût de la vie
A Bali, on peut dormir dans de très beaux hôtels pour 30 euros la nuit, mais on peut aussi trouver encore moins cher. On mange également très bien pour des prix allant de 70 centimes à 3 euros.