5 bonnes raisons de visiter Strasbourg
Et si vous profitiez des beaux jours et des ponts pour aller faire un tour du côté de Strasbourg ? Célèbre pour ses marchés de Noël, le chef-lieu de l’Alsace est aussi plein de charme au printemps et en été.
Pour voir le quartier de la petite France
Situé au sud de la Grande-Ile, ce quartier est un véritable paysage de carte postale. On peut le visiter à pied ou en bateau et admirer les belles maisons à colombage.
Pour se faire plaisir avec les spécialités culinaires alsaciennes
Bretzel, spaetzle, flammekueche, munster, choucroute, kouglof, vin, bière : les Alsaciens sont des bons vivants qui aiment les plats copieux dans l’ambiance chaleureuse des restaurants au décor pittoresque et des winstubs (restaurants alsaciens).
Parce qu’il faut se rendre au moins une fois dans sa vie dans la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
Victor Hugo disait que c’était le « Prodige du gigantesque et du délicat ». Ce chef d’œuvre de l’art gothique est le 4e plus haut édifice religieux du monde.
Parce qu’elle se visite très bien à pied
C’est à pied que l’on peut le mieux apprécier les rues et l’architecture du centre historique de Strasbourg, largement piétonnier. Votre parcours sera jonché de nombreux restaurants typiques, de musées et de bars.
Pour visiter la cave historique des hospices de Strasbourg
Cette cave historique des hospices de Strasbourg, construite en 1395, stockait des récoltes de vin et des vivres pour offrir le gîte et le couvert aux pèlerins qui passaient par là. La cave abrite l’un des vins les plus vieux du monde, un vin blanc de 1472.