Retour X
Loisirs | 5 destinations pour bien déconnecter
Loisirs

5 destinations pour bien déconnecter

Proposé par Marie Desbonnet - le 16 juin 2019

Notifications des réseaux sociaux, travail sur ordinateur, téléphone qui n’arrête pas de sonner, binge-watching de séries… Vous avez besoin d’une digital détox pour repartir du bon pied à la rentrée ? Voici 5 idées de destinations pour bien déconnecter.

1. En prendre plein les yeux à Sossuvlei en Namibie

C’est un désert de sel et d’argile dans le parc national du Namib-Naukluft en Namibie. Ses dunes hautes de plusieurs centaines de mètres offrent un paysage lunaire et des dégradés de couleurs à couper le souffle.

 

2. Se reposer au soleil à Gili Air en Indonésie

L’archipel des Gili est un endroit que les voyageurs choisissent souvent pour se ressourcer après avoir visité Bali ou Lombok, tout à côté. Parmi les trois îles qui composent cet archipel, Gili Air permet de profiter d’un environnement calme, sans voiture, tout en proposant un large choix d’activités.

 

3. Randonner dans la jungle à Ilha Grande au Brésil

Située dans l’état de Rio de Janeiro, Ilha Grande est la plus grande île de la baie d'Angra dos Reis. Ici, pas de voiture : on circule en bateau ou à pied dans la jungle pour rejoindre des criques splendides au sable blanc et à l’eau turquoise. 

 

4. Percer les mystères de l’île de Pâques au Chili

Célèbre dans le monde entier pour ses statues Moaï, l’île de Pâques est aussi l’une des destinations les plus isolées du Chili, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995.

 

5. Faire une retraite de yoga à Rishikesh en Inde

Située aux pieds de l'Himalaya, Rishikesh attire hindous et Occidentaux pour ses ashrams où l'on enseigne le yoga.