Tourisme / Voyage | 5 lieux incontournables en Andalousie
Tourisme / Voyage

5 lieux incontournables en Andalousie

Marie Desbonnet Publié par Marie Desbonnet - le 31 mai 2019 à 00:00
Andalousie

Besoin d’inspiration pour partir cet été ? Et si vous optiez pour l’Andalousie, au sud de l’Espagne. Palais, jardins, flamenco, tapas et plages… l’endroit parfait pour passer de belles vacances d’été !

1. Séville

Séville est la capitale de l’Andalousie. Ville chargée d’histoire, vous pourrez y visiter le célèbre Palais de l’Alcazar, le Palais de Las Duenas et la Plaza de España. Séville, c’est aussi l’un des meilleurs endroits pour écouter et admirer des concerts de flamenco !

2. Grenade 

C’est l’une des villes les plus visitées d’Andalousie. Vous pourrez notamment y voir l’Alhambra, une ville fortifiée sur une colline composée de plusieurs palais et jardins, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

3. Cordoue

Avec Séville et Grenade, Cordoue fait partie du trio des villes à voir absolument en Andalousie.

Vous y découvrirez des monuments tel que la Mezquita, la mosquée-cathedrale de Cordoue avec ces 850 colonnes de marbre. Non loin de là, la Juderia, le quartier juif et historique de Cordoue, avec ces belles maisons blanches ornées de fleurs vous emmènera hors du temps

4. Ronda

Construite sur une faille à 700 mètres de hauteur, Ronda offre un paysage époustouflant. Ce magnifique village est scindé en deux par le Pont-Neuf qui fait la jonction entre la vieille et nouvelle ville. Passage obligé à la Plaza de Toros, la plus ancienne arène d’Espagne !

5. Huelva et le parc National de Doñana

Ce parc est un des plus grands sites naturels protégés d’Europe. Plus de 500 000 oiseaux viennent hiverner chaque année. Le parc est également le dernier habitat du félin le plus rare et le plus menacé d’extinction de la planète : le lynx d’Espagne. Un endroit parfait pour être en communication avec la nature et vous relaxer pendant vos vacances !