Tourisme / Voyage | 5 villes françaises à visiter cet hiver
Tourisme / Voyage

5 villes françaises à visiter cet hiver

Marie Desbonnet Publié par Marie Desbonnet - le 21 nov. 2017
quai Lyon

En hiver, en France, il y a le ski, mais pas que ! Découvrez notre sélection des villes françaises à visiter lors de vos week-ends d’hiver !

Lyon

La 3e plus grande ville de France bénéficie en hiver d’un temps certes frais, mais souvent ensoleillé. Début décembre, la ville célèbre sa fête des Lumières et met en valeur son patrimoine avec des installations lumineuses et des spectacles de rue. Un événement à voir au moins une fois !

Outre sa fête des Lumières, Lyon ne manque pas d’atouts à découvrir le temps d’un week-end : le quartier de Fourvière et sa basilique qui offre une vue magnifique sur la ville, le quartier de la Croix-Rousse où l'on trouve des ateliers d’artistes et des cafés théâtres et bien sûr, les chaleureux bouchons lyonnais pour y déguster des plats locaux.

Strasbourg

Parce qu’elle est réputée pour son traditionnel marché de Noël, un des plus grands d’Europe, Strasbourg est une ville très agréable en fin d’année.

Lors de votre escapade, vous pourrez aussi parcourir ses rues pittoresques, notamment dans le quartier de la Petite France, et y admirer les façades à colombages qui font le charme de la région.

Marseille

Marseille, son soleil, ses calanques… On y pense surtout pour l’été. Pourtant, avec ses 2866 heures d’ensoleillement par an, c’est une destination idéale pour fuir la pluie et la grisaille de l’hiver !

Cette ville cosmopolite qui ne ressemble à aucune autre offre de nombreuses activités en hiver : flâner dans les ruelles typiques du Panier, prendre un café sur une des terrasses chauffées du Vieux-Port, aller au Mucem, visiter la Bonne Mère jonchée sur sa colline au milieu de la ville et terminer la journée dans un des bars animés du Cours ju !

Paris

Difficile de faire un top 5 des villes françaises à visiter en hiver sans citer Paris !

Entre les musées, les marchés, les monuments, les cafés, les théâtres et tous ses lieux insolites, vous aurez de quoi profiter de votre week-end dans la capitale ! Mention spéciale pour la période de Noël, durant laquelle la ville enfile ses habits de lumière pour le bonheur de nos yeux !

Clermont-Ferrand

Nichée au cœur d’un environnement verdoyant, Clermont-Ferrand est une ville agréable à visiter l’hiver.

Faites l’ascension du Puy-de-Dôme pour y admirer le paysage féérique offert par les volcans d’Auvergne, mangez de la bonne viande locale dans un des nombreux restaurants du centre-ville, visitez l’impressionnante cathédrale gothique Notre-Dame-de-l’Assomption et profitez des bienfaits d’un bain d’eau thermale aux alentours de la ville… Vous nous en direz des nouvelles !