Escapade à Madrid : 8 lieux à découvrir
À seulement 2 h de Paris, Madrid est l’une des villes les plus vivantes d’Europe, dont on peut apprécier toute la beauté et la « movida » en un week-end. Découvrez les lieux incontournables.
Le parc du Retiro
Véritable poumon de Madrid, le parc du Retiro offre également culture et loisirs aux Madrilènes et aux touristes. Profitez de votre escapade à Madrid pour y faire un tour et faire de la barque dans le grand bassin, ou voir une exposition dans la Palais Velasquez ou le Palacio de Cristal.
El Paseo del Arte
Non loin du Retiro se trouve el Paseo del Arte, un endroit où, sur un peu moins d’un kilomètre, on pourra admirer des œuvres d’art au musée du Prado, au Thyssen-Bornemisza ou encore, à la Reina Sofia.
Le Palacio Real
Ancienne demeure des rois d’Espagne, la Palacio Real de Madrid est l’un des plus grands palais d’Europe.
La Puerta del Sol
C’est la place la plus célèbre de Madrid. Elle est le point de départ de nombreuses rues animées et représente le centre symbolique de l’Espagne
La Plaza Mayor
Cette place à arcades se trouve au cœur du quartier historique de la ville et regorge de restaurants, bars et monuments historiques.
Les quartiers Lavapiés et la Latina
Ce sont les quartiers les plus cosmopolites et probablement les plus authentiques de la ville. N’hésitez pas à vous y arrêter pour y déguster quelques tapas.
El rastro
Rendez-vous incontournable du dimanche et des jours fériés, ce marché aux puces est une véritable institution à Madrid.
Les quartiers Malasaña et Chueca
Ce sont les quartiers tendance de Madrid. Flânez à Malasaña, au milieu des créateurs indépendants et autres boutiques vintage et faites la fête jusqu’au bout de la nuit à Chueca, fief de la communauté gay madrilène.