Retour X
Loisirs | Tenerife : le paradis des randonneurs
Loisirs

Tenerife : le paradis des randonneurs

Proposé par Marie Desbonnet - le 30 juin 2019

Plus grande île des Canaries, on a tendance à assimiler Tenerife, comme le reste de l’archipel à la plage et à la détente. Pourtant, Tenerife est aussi un véritable paradis pour les randonneurs et autres sportifs…

Des paysages diversifiés

L’île comporte de nombreux parcs naturels, qui vous permettront de randonner dans un canyon aride parsemé de cactus, dans des forêts luxuriantes ou de parcourir des paysages volcaniques.

L’Anaga, l’un des meilleurs lieux pour la randonnée à Tenerife

C’est l’endroit le plus vert de l’île et le coup de cœur de la plupart des voyageurs. Il comporte de nombreux sentiers de randonnées, du facile au très sportif.

 

L’ascension du Teide, une vue à 360°

Le volcan du Teide culmine à 3718 mètres d’altitude au centre de l’île. Formations de roches, coulées de lave et plaines de basalte créent un paysage extraordinaire et contrasté.

 

La vallée de la Orotava, une beauté et un climat exceptionnels

Cette vallée, entre vieilles villes et paysages naturels, possède un réseau impressionnant de randonnées, mais il peut être facile de s’y perdre sans un bon guide.

 

Un climat agréable

Comme tout l’archipel espagnol des Canaries, Tenerife bénéficie d’un climat idéal toute l’année, avec une moyenne hivernale de 15-20 °C et une majorité de jours ensoleillés.