Top 10 des villes à visiter en 2019

Comme chaque année, les experts du guide touristique Lonely Planet nous donnent leurs recommandations sur les destinations à ne pas manquer dans les mois à venir. Découvrez le top 10 des villes à visiter en 2019.
1/ Copenhague, Danemark
Branchitude et dynamisme se retrouvent au sommet de ce top grâce à la capitale du Danemark. Métropole à taille humaine où il fait bon vivre, Copenhague se parcourt à pied ou à vélo.
2/ Shenzhen, Chine
Considérée comme la ville la plus innovante de Chine, Shenzhen abrite certains des bâtiments les plus modernes du monde et offre un large choix d’attractions touristiques.
3/ Novi Sad, Serbie
De son cœur historique piétonnier à la forteresse de Petrovaradin en passant par les rives du Danube, rien ne laisse indifférent lorsque l’on découvre la charmante Novi Sad. En 2021, elle sera capitale européenne de la culture.
4/ Miami, États-Unis
On ne présente plus Miami, un véritable Eldorado pour de nombreux Français attirés par ses plages et sa vie nocturne. Elle devient, depuis quelques années un centre artistique et un lieu phare du design urbain.
5/ Katmandou, Népal
Après le séisme de 2015, Katmandou renait après un effort de restauration, de reconstruction et d’amélioration des services.
6/ Mexico, Mexique
Entre patrimoine historique parfaitement conservé et modernité, la capitale mexicaine avec ses plus de 20 millions d’habitants est l’une des mégalopoles les plus influentes d’Amérique latine.
7/ Dakar, Sénégal
Capitale vibrante du Sénégal, c’est l’une des villes les plus dynamiques d’Afrique. Dans le but de devenir un grand centre touristique, la ville a ouvert un tout nouvel aéroport international.
8/ Seattle, États-Unis
Moderne et fascinante, la « cité émeraude » regorge de trésors, comme son emblème le Space Needle, son art de rue ou son musée dédié à la musique pop.
9/ Zadar, Croatie
Entre bars branchés, ruines romaines antiques et petites ruelles pavées, vous pourrez écouter à Zadar, le chant de son Orgue marin.
10/ Meknès, Maroc
À la fois calme et impressionnante, Meknès raconte toute l’histoire du Maroc à travers un patrimoine historique protégé par une quarantaine de kilomètres de murailles.