Top 10 des villes françaises les plus ensoleillées
Marre de la grisaille ? Vous souhaitez partir pour une ville où le soleil est toujours présent ? Découvrez les 10 villes françaises les plus ensoleillées. Sans surprise, le Sud-Est est en tête !
1. Marseille
Avec 2900 heures d’ensoleillement par an, il faut dire merci au Mistral pour les conditions météorologiques exceptionnelles de la cité phocéenne !
2. Aix-en-Provence
Sans surprise, la deuxième ville du classement ne se situe qu’à quelques dizaines de kilomètres de la première : Aix-en-Provence, avec 2800 heures d’ensoleillement par an.
3. Nice
On ne part pas beaucoup plus loin pour la troisième ville du classement : Nice, avec 2700 heures d’ensoleillement.
4. Montpellier
On présente souvent Montpellier comme une ville où il fait bon vivre. Les plus de 2600 heures d’ensoleillement par an y sont peut-être pour quelque chose !
5. Toulon
Avec 2600 heures d’ensoleillement, Toulon est une des villes les plus ensoleillées de France, mais c’est aussi la plus chaude !
6. Nîmes
Tout juste en dessous de 2500 heures d’ensoleillement par an, Nîmes, comme Marseille, peut dire merci au Mistral pour ses nombreuses belles journées !
7. Perpignan
On quitte progressivement l’Est pour l’Ouest et on retrouve en 7e position du classement des villes les plus ensoleillées de France, Perpignan, avec 2400 heures de soleil par an.
8. Toulouse
Toujours plus à l’Ouest, Toulouse arrive 8e position, avec 2120 heures d’ensoleillement par an.
9. Bordeaux
La Belle Endormie a de quoi faire de longues siestes au soleil, avec environ 2150 heures d’ensoleillement par an.
10. Reims
Champagne et vin se talonnent ! Bien plus au nord que les autres villes de ce top, Reims arrive 10e, avec 2110 heures d’ensoleillement par an.