Tourisme / Voyage | Dossier Danemark : Copenhague, une capitale verte & vibrante
Tourisme / Voyage

Dossier Danemark : Copenhague, une capitale verte & vibrante

Laura J. Publié par Laura J. - le 19 sept. 2022

Vous vous apprêtez à visiter la capitale danoise et vous voudriez être certain de bien intégrer à votre programme les meilleurs lieux à visiter ? Le temps d’un weekend, sur une semaine ou sur 10 jours, cette ville à l’ambiance unique a toujours quelque-chose à vous offrir. Dans cet article, nous passons en revue les principales attractions. Nous avons en plus tenu à vous présenter des activités de types variées, histoire que chaque type de touriste trouve son bonheur !

Visitez quelques-uns des plus beaux musées d’Europe

Vous aimez visiter les capitales européennes pour vous plonger dans la culture du pays concerné ? Alors vous allez adorer explorer l’immense gamme de musées qui vous ouvrent leurs portes à Copenhague. Voici les trois meilleurs à ne surtout pas rater :

  1. Le Ny Carlsberg Glypotek : découvrez cette collection d’art privée encyclopédique allant de la culture gréco-romaine à l’impressionnisme français, sans oublier les créations danoises ;
  2. Le Musée National : prenez 2 à 3 heures pour parcourir l’histoire de ce pays maritime, notamment la section dédiée aux Vikings ;
  3. Le Cisternerne : chaussez vos bottes et entrez dans cet ancien réservoir où des expositions d’art contemporain sont organisées dans une ambiance vraiment unique.

Art ancien, histoire nationale et mondiale, art moderne et contemporain : il y en a pour tous les goûts, vous n’avez plus qu’à choisir !

Profitez des superbes espaces verts dans la ville

Les pays scandinaves sont réputés pour leurs beautés naturelles, et les différentes personnes en charge de l’urbanisme des villes ont toujours à travers les âges fait en sorte que la nature soit omniprésente, même dans les plus grandes agglomérations. En visitant Copenhague, vous aurez donc mille et une occasions de faire une halte dans un espace vert ou une grande balade dans l’un des immenses parcs de la capitale. Il vous faudra notamment inclure à votre itinéraire :

  • Le Jardin Botanique
  • La citadelle du Kastellet
  • Le parc Østre Anlæg
  • Le jardin Kongens Have du château de Rosenborg
  • Le cimetière Assistens
  • Le jardin paysager Frederiksberg Have…

Amusez-vous au parc d’attraction Tivoli

Que vous vous rendiez à Copenhague avec des enfants ou entre adultes, il vous faut absolument inclure dans votre itinéraire une soirée au parc d’attractions Tivoli. Inauguré en 1843, Les Jardins de Tivoli continuent d’attirer les petits comme les grands grâce à un ensemble d’attractions épatantes, de spectacles originaux et une ambiance unique.

Après Dyrehavsbakken qui se situe également au Danemark, Tivoli est le second plus ancien parc d’attraction de la planète. Cette visite vous garantit donc un vrai plongeon dans le passé avec certes des divertissements modernes, mais aussi d’autres qui ont su conserver leur charme d’antan !

Découvrez les recettes Carlsberg et dégustez des bières au musée

A Copenhague, il y a une autre visite à la fois incontournable et originale à réaliser : c’est celle du musée Carlsberg. Dans cette usine de briques rouges avec cheminées fumantes au caractère unique, vous avez la possibilité de découvrir de A à Z comment la bière de cette marque phare est produite, grâce à un parcours didactique bien conçu.

A la fin de la visite, vous vous rendez à l’espace bar et pouvez déguster quelques breuvages produits par la maison. Elle a vu le jour en 1847 pour devenir l’un des plus grands producteurs au monde : c’est donc une étape à ne pas rater.