7 destinations plage en France pour un week-end

Envie d’un week-end à la plage, de sentir le sable chaud sous vos pieds, d’entendre le bruit des vagues et de humer l’air iodé sans avoir à prendre l’avion pour une destination lointaine ? Découvrez 7 plages en France idéales pour un week-end.
Au Sud-Est
Le Lavandou, dans le Var
Entre Hyères et Saint-Tropez, face aux Îles d’or et au pied du massif des Maures, le lavandou compte 12 magnifiques plages au soleil 300 jours par an.
Le Cap d’Agde, dans l’Hérault
Célèbre pour ses plages nudistes, on oublie souvent que le cap d’Agde compte aussi de très grandes plages et criques non nudistes. Situé sur le sommet d’un ancien volcan aujourd’hui éteint, cette station balnéaire est très animée l’été, pour les petits comme pour les grands.
Au Sud-Ouest
Moliets-et-Maâ, dans les Landes
Au cœur des Landes, non loin du bassin d’Arcachon, Moliets-et-Maâ est la plage idéale pour les sportifs amoureux de la mer. Surf, VTT, randonnées en forêt, tout y est pour un bon bol d’air pur.
La Dune du Pilat, en Gironde
Haute de 110 mètres, la dune du Pilat est l’une des plus hautes dunes d’Europe. De son sommet, vous pourrez admirer le bassin d’Arcachon, puis la dévaler à pied pour une baignade rafraichissante dans l’océan !
Au nord
La Baule, en Loire-Atlantique
Située sur la baie de Pouliguen, La Baule est connue pour son immense plage, son casino et ses centres de thalassothérapie. Détente, promenade, jeux ou les trois, à vous de choisir !
La plage d’Etretat, en Seine-Maritime
Si les fans de plages de sable seront déçus de voir les galets d’Etretat, les amateurs de randonnée, de paysages et de couchers de soleil à couper le souffle seront ravis à Etretat.
Equihen-Plage, sur la côte d’Opale
Cette plage du nord de la France dispose d’une longue plage de sable fin qui s’étend de l’estuaire de la Warenne jusqu’aux falaises du Cap d’Alprech. Baignade, promenade, pêche ou sports nautiques, Equihen-Plage n’a rien a envier aux plages du Sud, si ce n’est le soleil !