Tourisme / Voyage | 3 festivals français à ne pas rater en avril
Tourisme / Voyage

3 festivals français à ne pas rater en avril

Laura J. Publié par Laura J. - le 4 avr. 2022

Avec l’arrivée des beaux jours, les festivals en France et partout vont se multiplier. Le moment est donc venu pour vous de commencer à vous organiser pour découvrir les évènements les plus attendus du mois d’avril. Dans cet article, nous avons voulu compiler 3 rencontres originales et pour tous les goûts à travers l’Hexagone. Lisez ceci puis réservez vos billets sans tarder pour vivre de beaux moments de convivialité en famille ou entre amis !

La Foire Internationale aux Fromages et aux Vins - Coulommiers, du 8 au 11 avril

C’est depuis 1967 que se tient chaque année la foire agricole de Coulommiers, qui met à l’honneur depuis plus de 50 ans les succulentes spécialités fromagères et viticoles régionales.

Cette année encore, 260 exposants et 170 artisans des métiers de la gastronomie et du vin vont s'installer sur le parvis de la salle de concert de La Sucrerie tout au long des 4 jours que durera ce festival. 75 000 visiteurs sont attendus sous un chapiteau de 4 500 m². Venez y déguster des produits phares de l’art de la table français, mais aussi y profiter d’animations variées et de soirées Dîner-Spectacle.

Le Festival de l'Oiseau et de la Nature - Abbeville, du 9 au 18 avril

En plus d’être un vrai régal pour les yeux, la Baie de la Somme abrite aussi une biodiversité incroyable. C’est cette immense variété des espèces qui a poussé la collectivité locale à organiser depuis 1991 ce festival unique. Du 9 au 18 avril 2022, vous pourrez vous faire accompagner à pied, à cheval, en calèche, en kayak ou en barque d’un guide qui vous présentera les merveilles de ce territoire sauvage.

Lors de ces sorties, des spécialistes vous présenteront non seulement les milieux naturels, mais vous fourniront également une belle introduction aux chants d'oiseaux, en plus de vous faire découvrir les endroits secrets de la baie où se réunissent phoques et autres animaux caractéristiques de la zone.

Les enfants comme les adultes vont adorer car le programme déborde d’activités en tout genre, en plus des promenades. Des ateliers, des films, des expositions, des rencontres photo mais aussi des cours de fabrication d’objets en lien avec la nature : vous n’aurez pas une seconde pour vous ennuyer...

La Foire Internationale de L'Isle-sur-la-Sorgue - Isle-sur-la-Sorgue, du 15 au 18 avril

Voilà le festival français qu’aucun amateur de brocante ne veut rater ! Les chineurs du monde entier se réunissent en effet dans le sud de la France lors de cette foire annuelle conviviale dédiée aux antiquités.

Durant cet événement, la ville de L'Isle-sur-la-Sorgue se transforme en véritable marché géant de l'art à ciel ouvert. Les stands sont répartis en quatre pôles d'exposition majeurs :

  • Antiquité & brocante
  • Livres anciens
  • Art contemporain
  • Design & décoration

Cette année encore, 200 exposants venus de toutes les latitudes ainsi que 250 boutiques de la ville vont exposer leurs marchandises dans le parc Gautier, sur les quais de la Sorgue. Vous pourrez non seulement flâner et vous laisser séduire par les différents objets proposés, mais vous pourrez en plus vous appuyer sur l’assistance d’experts qui vous renseigneront sur l'origine et l'authenticité des produits disponibles.

Petit plus : cette année, la toute première édition du festival « Les vieilles recettes » se tiendra en même temps que la Foire Internationale de L'Isle-sur-la-Sorgue. Ce seront les plats traditionnels provençaux qui seront à l’honneur. Parfait pour allier l’utile à l’agréable donc…