Retour X
Famille | Retour de vacances : comment prolonger l’été à la maison ?
Famille

Retour de vacances : comment prolonger l’été à la maison ?

Proposé par Pauline Picquette - le 26 août 2020

Toutes les bonnes choses ont une fin... Et oui, les vacances d’été sont - déjà - bientôt finies... Mais doit-on forcément dire au revoir aux petits plaisirs de la période estivale à l’approche de la rentrée ? Décorations, recettes, activités,... nous allons prolonger l’été à la maison et profiter de cette atmosphère positive jusqu’à la dernière minute ! 

Une décoration estivale qui vous fera voyager depuis votre canapé 

L’été est sans conteste la période des couleurs et tonalités éclatantes. Alors pourquoi ne pas redonner un petit coup de pep’s à votre intérieur qui vous paraît si terne au retour des vacances...

Jaune, orange, rouge, bleu, vert,... Faites entrer à la maison les couleurs vives ! Mur à repeindre pour les plus ambitieux, mais aussi accessoires, tissus ou coussins,... Il suffira de quelques petits objets bien choisis pour parfaire votre décoration d’été prolongé. On mise alors sur des motifs fleuris, exotiques, voire ethniques, pour un effet estival des plus réussis.

Autre idée ? On choisit également quelques objets de décoration qui vous feront voyager, piochés au quatre coins de la planète. Dépaysement garanti !

Et notre dernière astuce déco portera bien évidemment sur les végétaux : un petit détail qui fera une grande différence, vous rappelant les doux moments passés en extérieur durant les vacances. Des plantes, des plantes et encore des plantes ! 

Des barbecues & feux improvisés

Ce n’est pas parce que vous n’êtes plus en vacances qu’il faut forcément laisser de côté vos habitudes de l’été. Apéritifs improvisés, barbecues avec les amis, moments de détente au coin du feu,... : adaptons tout simplement ces gestes à la maison ! 

Vous n’avez pas de jardin ? Une grillade sur la terrasse ou un pique-nique feront l’affaire. Vous avez des guimauves et un brasero ? Une bonne idée pour passer un moment aussi gourmand que convivial avec les petits et les grands.

Les activités de l’été transportées à la maison 

Si nous adorons l’été, c’est également pour les activités nous déconnectant des écrans : lecture, jeux de société, mots croisés,... Alors gardons ces bonnes habitudes au retour des vacances ! 

Vous ne prenez le temps de lire vos livres préférés que durant l’été sur la plage ? Instaurez-vous une pause détente-lecture sur votre terrasse, dans le jardin, voire à l’intérieur à proximité d’une fenêtre ensoleillée. Vous avez besoin de prendre l’air ? Rendez-vous donné dans un parc, au bord d’une rivière,... pour flâner et rêvasser aux côtés de vos auteurs favoris de l’été qui vous accompagneront partout ! 

Des couleurs et des saveurs à foison 

Et nous finirons cet article avec les mille et un mets vitaminés et colorés qui font de l’été l’une des périodes favorites des Français ! Durant la période estivale, les recettes fraîches et équilibrées ne manquent pas pour varier les plaisirs, sans se lasser. 

Piochez dans les articles que nous vous avons suggérés - avec gourmandise - durant tout l’été :