Tourisme / Voyage | 5 choses uniques à faire à Genève cet hiver pour garder des souvenirs inoubliables
Tourisme / Voyage

5 choses uniques à faire à Genève cet hiver pour garder des souvenirs inoubliables

Laura J. Publié par Laura J. - le 14 mars 2022

Vous envisagez de vous rendre en Suisse romande et de visiter Genève ? Cette ville hyper éclectique au beau milieu des montagnes et au pied du lac Léman a de superbes activités à vous offrir en toute saison – et oui, même en hiver ! Découvrez donc 5 choses insolites à faire pendant votre séjour !

Rafraichissez-vous les idées aux Bains des Pâquis

Hors saison estivale, l’entrée aux Bains des Pâquis donnant sur le lac Léman est gratuite et vous permet ainsi de vous initier au bain en eau froide durant l’hiver, tout en ayant accès aux douches et vestiaires entre 9h et 20h30. Voilà une activité certes originale, mais qui demandera du courage aux plus frileux…

Pendant cette période de l’année, la température de l’eau oscille en effet entre 5°C et 8°C. Il faut donc veiller à ne rester que quelques minutes dans l’eau et prévoir des affaires chaudes afin de ne pas risquer l’hypothermie à la sortie.

Dégustez ensuite l’une des meilleures fondues de la ville pour trois fois rien

Après une bonne petite baignade pour le moins rafraichissante, il est important de pouvoir se réchauffer rapidement. Direction alors la buvette des bains qui propose une excellente cuisine à prix cassé - le tout dans une ambiance conviviale - avec son menu « fondue au Crémant de Dardagny et coupette de fruits frais ». C’est en effet lui qui remporte le plus de succès, pour un tarif de 25 CHF/€ : c’est donné pour la Suisse !

C’est donc autour de cette succulente spécialité locale que vous allez pouvoir vous remettre de vos émotions autour de poêles à bois typiques qui laisseront de ce passage à la buvette un souvenir ineffaçable.

Le froid vous répulse ? Optez alors pour une session spa au Bain-Bleu

Vous êtes plutôt chaleur étouffante et expérience confortable ? Alors c’est au Bain-Bleu que vous trouverez votre bonheur. Toujours sur le bord du Lac Léman, à quelques minutes à pied du centre-ville, vous pourrez pénétrer dans le spa le plus prisé de Genève et visiter deux ambiances uniques. L’espace bain comprend notamment une piscine chauffée sur le toit dans laquelle vous pouvez siroter de délicieux cocktail en admirant la vue sur le lac.

L’espace Hammam en revanche est organisé autour d’un parcours en 7 étapes d’environ 1h30. Vous y découvrirez des salles au design spectaculaire et des prestations haut de gamme.

S’évader sous les tropiques sans quitter la ville

Si le froid devait se faire trop intense, peut-être voudriez-vous vous immerger dans un milieu aux températures plus clémentes, sans pour autant devoir vous attabler autour d’un verre ou bien rentrer à l’hôtel. Pourquoi ne pas visiter dans ce cas le superbe Jardin Botanique. Il est composé de plusieurs sections comprenant des roseraies, un jardin des senteurs et du toucher, un espace d’horticulture et de domestication, etc.

 Au sein de ce charmant parc arboré, le clou du spectacle sera le suivant : vous pourrez pénétrer dans des serres tropicales, mais pas seulement.  Sous de splendides constructions vitrées, vous retrouverez des ambiances recréant les climats des 5 continents.

Participer à des jeux de piste à travers la ville

De nombreuses associations et entreprises organisent semaine après semaine des jeux d’énigmes, des jeux de piste et des chasses au trésor à travers les rues du centre. Si vous êtes seul, cela sera l’occasion de rencontrer du monde en collaborant avec les autres aventuriers inscrits qui voudront résoudre à vos côtés des énigmes trépidantes, tout en découvrant la ville au fil des recherches.

Vous y trouverez des activités autour de tout un tas de thèmes : histoire de Genève, terreur, édition spéciale enfant : tout y est !